SWING DANSE

Cours de danse sur Chartres

Les Animateurs

Diplômée par la F.F.S.D. (Fédération des Sports de Danse de France et Danses de Loisir), je suis titulaire du CAP/DC (Certificat d'Animateur Professionnel de Danse par Couple) comprenant cinq unités de valeur :

• Rock, Tango Argentin, Salsa,
  • Tango, Paso-Doble, Valse,
  • Cha-Cha-Cha, Rumba, Samba,
  • Valse Lente, Valse Viennoise, Quick Step,
  • Anatomie, musique, histoire de la danse, pédagogie.

Ce diplôme est l'aboutissement d'un long apprentissage de la danse de couple.

Tout a commencé par la découverte de cette discipline comme élève d'un cours d'ensemble de rock-n'roll. Puis j'ai pratiqué d'autres danses, latines, standards, latino. Plus qu'un intérêt une vraie passion est née pour ces danses toutes différentes par leur caractère, mais tellement complémentaires !

Formée par André Massaro (Maître instructeur de Danse de Salon) pendant une dizaine d'années en tant qu'assistante, cette expérience m'a permis d'acquérir les compétences nécessaires à l'obtention du diplôme et à l'enseignement. Aux côtés de ce professeur-danseur passionné, j'ai pu acquérir les fondamentaux de la technique des danses de salon et surtout ressentir l'âme de la danse à deux ; l'objectif étant le partage de moments précieux par l'osmose de deux partenaires interprétant la musique.

Ma deuxième grande étape déterminante dans mon parcours a été la rencontre de deux professeurs géniaux d'une grande école de danse parisienne. C'est à l'occasion d'une de leur soirée que j'ai découvert l'univers SWING , et ce fût le déclic. Déjà fan de la musique swing et conquise par le caractère et le style de ces danses, ce fût l'évidence : je voulais apprendre à les danser. Après avoir fait plusieurs stages, cours particuliers et cours d'ensemble, je peux depuis la saison dernière proposer un cours de danse swing (Lindy Hop). Je continue actuellement ma formation en danses swing et autres danses de couple.

Merci à mes professeurs pour leur enseignement et les moments uniques partagés ensemble, j'ai à coeur de transmettre à mes élèves leurs valeurs. Merci à Séverine, mon amie, danseuse passionnée, ma moitié dans les cours, pour sa présence, son sourire et sa patience. Merci à mes élèves pour leur participation et leur bonne humeur.

Merci aux membres du bureau pour leur engagement et le travail fourni tout au long de l'année passée. Une super équipe dynamique et créative qui fait vivre notre association. Je tiens à leur assurer toute ma confiance et mon amitié.

CAROLINE RASORI