SWING DANSE

• Tous les JEUDIS :
    • 19 H / 20 H : ROCK DEBUTANT
    • 20 H / 21 H : ROCK AVANCE/BOOGIE
    • 21 H / 22 H : DANSES SWING (CHARLESTON, LINDY HOP, BALBOA, JAZZ ROUTINES) niveau INTERMEDIAIRE 2
  • Tous les VENDREDIS :
    • 20 H / 21 H : ROCK INTERMEDIAIRE 1/2
    • 21 H / 22 H : DANSES SWING (CHARLESTON, LINDY HOP, BALBOA, JAZZ ROUTINES) niveau DEBUTANT / INTERMEDIAIRE 1
  • Tous les SAMEDIS :
    • 09 H / 10H30 : ATELIER CHOREGRAPHIQUE
    • 10H30 / 12 H : STAGES ou ATELIER CHOREGRAPHIQUES

Les niveaux

• Rock intermédiaire 1 : Ce cours s'adresse aux personnes maitrisant le pas de base de rock'n'roll à 6 temps ainsi que les figures de bases : changement de place, passage derrière le dos, séparation, retour).
  • Rock intermédiaire 2 : les bases étant bien maîtrisées, ce cours vous permettra d'être à l'aise sur des tempos plus rapides, d'enrichir votre danse de figures de Rock et Swing et de vous laisser aller à l'interprétation de la musique.
  • Rock avancé : pour intégrer ce cours vous devez avoir 2 à 3 années de cours et pratique régulière de ROCK'N'ROLL. Nous travaillerons la connection, le guidage, l'écoute musicale. Nous enrichirons notre danse de figures de Boogie. Ce cours vous permettra de vous laisser aller à l'improvisation et l'interprétation de la musique.
  • DANSES SWING (CHARLESTON - LINDY HOP - BALBOA - JAZZ ROUTINES) :
    • NIVEAU DEBUTANT / INTERMEDIAIRE 1 :
      • Ce cours s'adresse aux danseurs débutants qui veulent découvrir les danses SWING et leur univers. Ces danses sont très ludiques et originales, elles reviennent sur le devant de la scène depuis plus d'une dixaine d'années. Très connectées elles vous permettront de travailler le guidage et "l'écoute".
      • Ce cours s'adresse également aux danseurs de Rock'n'Roll qui veulent découvrir le Swing, enrichir leur danse de figures originales, travailler leurs appui, la fuidité de leur danse et les jeux jambes.
    • NIVEAU INTERMEDIAIRE 2 :
      • Ce cours s'adresse aux danseurs ayant au moins une année complète de cours et pratique régulière du LINDY HOP.
      • Au programme : nouvelles figures, acquérir de la vitesse, travailler la connection et le style. Apprendre de nouvelles ROUTINES.